a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
Catalogue

DOCUMENTAIRES

SILLAGES

Écrit et réalisé par Léa Rinaldi

Plongez en immersion complète dans l’univers de l’une des plus dangereuses des traversées de l’Atlantique en solitaire ! Embarquez sur un voilier de 6.50m et vivez la course Mini Transat de l’intérieur, là où seuls les aventuriers de la mer ont accès. De port en port, de défaite en victoire, le documentaire de création Sillages entraîne le spectateur au cœur de l’odyssée de Ian Lipinski, l’un des skippers les plus prometteurs de sa génération. Après avoir chaviré en 2013, malgré un début de course prometteur, il revient en grand vainqueur en 2015, et repart bien décidé à remporter la nouvelle édition de la Mini Transat en 2017. En mer, seul face à l’immensité de l’Océan, Ian se livre à la caméra. Et c’est sur son bateau, entre les peines et les joies de ce navigateur talentueux et atypique, que le film révèle le double portrait d’un poète et d’un compétiteur. Sous la forme d’un carnet de bord moderne – grâce à l’utilisation de la caméra 360° – le film parvient à saisir l’essence d’une quête universelle et humaine : vivre son rêve. Une histoire à poursuivre, une expérience à vivre, un rêve à habiter.

Lire la suite

SILLAGES VR

Écrit et réalisé par Léa Rinaldi

Sillages VR est un court métrage documentaire en réalité virtuelle qui a pour objectif de recréer autour du spectateur le monde sportif de la voile et de la course au large. Vivez une expérience unique auprès du navigateur Ian Lipinski. Partagez les sensations fortes de son quotidien et embarquez-vous dans les souvenirs traumatiques de son chavirage.

Lire la suite
Pour quelques barres de chocolat

POUR QUELQUES BARRES DE CHOCOLAT

Écrit et réalisé par Vanessa Gauthier

« J’avais 7 ans lorsque c’est arrivé. Je fais partie des 350 millions de personnes dans le monde atteintes d’une drôle de maladie invisible… le diabète. A cet âge, on n’y comprend pas encore grand-chose mais à écouter les adultes, on se dit que c’est du sérieux. A l’époque, je suis partie dans une colonie pas tout à fait comme les autres pour apprendre et partager avec d’autres enfants comme moi. Aujourd’hui, je repars sur ces lieux, accompagnée de 52 enfants de 6 à 11 ans, pour montrer leur quotidien, tenter de mettre des mots et cerner la dualité du “être” / “être diabétique” qui les habite. » Pour quelques barres de chocolat est l’évocation d’une perte de l’innocence et l’histoire d’un apprentissage collectif : un voyage initiatique.

Lire la suite
Affiche Esto Es Lo Que Hay

Esto es lo que hay, chronique d’une poésie cubaine

réalisé par léa rinaldi

Esto es lo que hay, chronique d’une poésie cubaine, est le premier long métrage documentaire de Léa Rinaldi. Esto es lo que hay (que l’on peut traduire comme « on fait avec ce que l’on a »), est un documentaire musical qui met en scène la nouvelle génération Cubaine. Le film est une immersion dans l’atmosphère de protestation dans laquelle évolue « La Aldea » (« le village »), en suivant le quotidien de Los Aldeanos, groupe de hip-hop le plus populaire, le plus contestataire et donc le plus censuré de Cuba.

Lire la suite
Travelling at night with Jim Jarmush

TRAVELLING AT NIGHT WITH JIM JARMUSCH

Écrit et réalisé par Léa Rinaldi

Travelling at night with Jim Jarmusch propose un portrait intime et insolite du réalisateur américain Jim Jarmusch sur le tournage de son dernier long métrage Only Lovers Left Alive (Tilda Swinton, Ton Hiddleston, Mia Wasikowska, John Hurt…). Ce film, ainsi que le film Behind Jim Jarmusch, s’inscrit dans le cadre d’un diptyque documentaire qui porte un regard original, libre et décalé sur le cinéma d’auteur indépendant – et sur le célèbre auteur de cinéma Jim Jarmusch.

Lire la suite

BEHIND JIM JARMUSCH

Écrit et réalisé par Léa Rinaldi

C’est le printemps à Séville. Léa Rinaldi suit pendant 3 jours les déambulations de Jim Jarmusch sur le tournage de son film The Limits of Control, avec Isaac Bankolé, Bill Murray, Tilda Swinton, John Hurt et Christopher Doyle à la lumière. Ce film, ainsi que le film Travelling at night with Jim Jarmusch, s’inscrit dans le cadre d’un diptyque documentaire qui porte un regard original, libre et décalé sur le cinéma d’auteur indépendant – et sur le célèbre auteur de cinéma Jim Jarmusch.

Lire la suite
Affiche Box

BOX

Écrit et réalisé par Léa Rinaldi

Dans les box des coulisses du Cirque d’Hiver, des corps s’échauffent, des mains se serrent, des coups, des souffles, de l’excitation. Et une belle victoire.

Lire la suite